Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 21:01

Je vous parlais il y a quelques jours d'une escapade estivale. Pour rejoindre notre lieu de vacances nous avons traversé un département où nous n'étions jamais allés et qui nous a enchantés.Correze_1 Corrze_2

Plutôt rural, montagneux mais pas trop, des bois de résineux à perte de vue, des maisons isolées en pierre de taille et toits d'ardoise, le paysage reflète une certaine rudesse et aussi l'apaisement...

La preuve que le paysage détend, les habitants roulent systématiquement 20km/h en dessous de la vitesse autorisée!

Une prochaine fois, nous prendrons le temps (nous aussi) de nous attarder un peu plus longtemps en Corrèze qui assurément doit receler de merveilles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très joli département aussi, j'ai visité Corrèze (le village) et Tulle. Mais je préfère quand même le Lot, plus pitoresque. <br /> Pas trop dur de reprendre les travaux après les vacances? <br />
Répondre
V
Merci de ton passage sur mon blog et effectivement, la Corrèze est un trés beau département, trés boisé, trés vert avec beaucoup de lac, c'est trés reposant, habitant à côté de Toulouse, la Corrèze n'est pas loin par l'autoroute et nous y allons de temps en temps pour admirer le paysage !<br />
Répondre
G
Une superbe région je passe par là pour aller dans le Lot<br /> <br /> J'aime le village de Jugeals-Nazareth, Turenne,Noaille ect<br /> <br /> C'est un vrai dépaysement de se ballader là bas l'histoire est à chaque carrefour et le paysage manifique si je dis j'Adore tu me crois!<br /> bisous<br />
Répondre
P
je ne connais pas trop ce coin mais tu en parles avec tellement de plaisir que ça donne envie .<br /> bisous et plein de courage pour tes travaux !!!<br />
Répondre
S
Lors de randonnées dans un département voisin, j'ai découvert des villages magnifiques où certains habitants ont conservé des coutumes ancestrales!!!<br /> Bises<br />
Répondre