Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 17:54

Un tag trouvé chez Corinne, qui porte sur la lecture.

Le principe de ce tag ?

choisir un livre et l'ouvrir à la page 123.
Recopier la 5ème ligne
et les 5 lignes suivantes.
indiquer le titre du livre,
le nom de l'auteur,
le nom de l'éditeur et l'année d'édition.

Si elle a eu du mal à choisir, je n'aurai pas ce problème car pour le même prix vous en aurez 2.

Mais je vais en avoir un autre, car à la page 123, il n'y a que six lignes... Je vous entend déjà ricaner..Non, ce n'est pas un livre pour enfant, c'est la fin du chapitre! Je vous fait donc la page 122 (comme c'est un livre à suspens, ça ne se fait pas de raconter la fin, même si c'est la fin d'un chapitre).

"faisait passer pour une prostituée. Ils l'ont éxécutée six heures

avant l'arrivée des hélicoptères. Je te passerai les détails que tu

n'as sûrement pas envie d'entendre.

Fred ricana

- Oh, cette Djamillah! Seigneur, Dante, pour quelqu'un qui

fait ce boulot, ce que tu peux être naïf. "Djamillah" était une"

C'est le polar du moment "Légendes" de Robert Littell édité chez Flammarion en 2005.

Et un autre pour la route. J'entends des voix s'élever dans mon entourage proche genre "ça faisait longtemps qu'elle ne nous avait pas saoulé avec ça!" Ce livre ne rentre JAMAIS dans la bibliothèque, il est toujours à portée de main (ou d'oeil), quand il est fini, je le recommence, je force tout le monde à le lire... D'où l'exaspération de mon entourage. Page 123, donc:

"-Ma pauvre enfant, vous voilà dans une cruelle

alternative. A partir de ce jour, vous allez devenir étran-

gère à l'un de nous deux. Votre mère refuse de vous

revoir si vous n'épousez pas Mr. Collins, et je vous

défends de reparaître devant moi si vous l'épousez.

Elizabeth ne put s'empêcher de sourire à cette conclu-"

Pour ceux qui l'avaient reconnu rien qu'à la description, vous pouvez passer le paragraphe. Vous savez déjà tout! Pour ceux qui ne sont pas dans ce cas et que ça intéresse, c'est un roman de Jane Austen, "Orgueil et préjugés". L'exemplaire que j'use a été édité chez 10-18 en 2006. C'est évidemment une réédition, car le roman a été écrit aux alentours de 1785 et sa première publication (in english, of course) date du 29 juin 1813.

Bonne lecture à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
moi la seule chose que je lis en ce moment ce sont des contes pour enfants, dommage hein<br /> bizzz<br />
Répondre
C
Que 2 livres !? Je ne connais pas le deuxième livre, ni le premier d'ailleurs si j'ai un peu de temps, plus tard, je lirais peut être le 2ème<br />
Répondre