Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 13:46

C'est avec lui que nous avions rendez-vous le troisième jour de nos vacances. Pas LUI en vrai, mais avec ses peintures. Il est malheureusement interdit de prendre des photos. J'en ai tout de même quelques unes à vous montrer. Elles n'ont pas été faites à l'intérieur de la grotte. Ce sont des reproductionsLascaux_12 sur des moulages en silicone. Lascaux_10Lascaux_11 

Le guide nous avait pourtant prévenu (on ne visite pas la vraie grotte de Lascaux) mais son fac-similé est à ce point étonnant qu'on oublie immédiatement, en y pénétrant, que ce sont des artistes contemporains qui ont réalisé ces peintures rupestres. Et puis, il n'y a pas que les peintures... Le guide nous éclaire sur les techniques utilisées, les outils, l'éclairage de l'époque et sur les significations de ces peintures. Plus qu'une visite, nous avons réalisé pendant une petite heure un vrai voyage à travers les siècles.

Sur le chemin du retour, une petite pause à Sarlat:

Sarlat_1_2 Sarlat_2

On ne pouvait pas rater la spécialité locale:

Sarlat_9 C'était la première fois que j'en voyais en vrai. La commerçante, très sympa, m'a proposé de les sentir et de les toucher, mais le prix a eu vite fait de me convaincre qu'elles devaient rester dans l'assiette.

Et vous, ces vacances, c'était comment?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ah Sarlat ça doit être une belle ville à visiter. Quant à la grotte, nous y sommes allés mais mon fils nous a gaché en quelque sorte la visite car il soufflait à tout bout de champs, alors qu'à la base c'est pour lui qu'on y allait, enfin voilà pour la petite histoire mais c'est vrai que c'est une belle visite<br />
Répondre
P
encore de jolies photos , moi j'en ai jamais touché ni senti , que de belles expériences.<br /> Ici vacances calme et pas très ensoleillée<br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
Quel bel endroit que le LOT n'est ce pas ?<br /> PS j'ai mis les photos de ma boite fleur, parfois, je suis un peu "gourdasse" avec OB !<br />
Répondre
L
à sarlat, t'as vu les oies???<br /> moi dans le périgord, je prefere ramener du fois gras mais chacun son truc et pour moi les vacances ben bof bof vu que je ne suis pas partie mais pas grave, on fait avec<br /> bizzzz<br />
Répondre