Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 19:13

Vous vous souvenez? En Août, on était allés faire un tour ici. Et il a fallu se rendre à l'évidence, mon English n'est plus ce qu'il était. Alors j'ai décidé de m'y remettre... Mais bon, je n'ai pas envie de replonger dans les manuels scolaires, et j'ai trouvé de quoi joindre l'utile à l'agréable... Je ne vous en montre que deux:

HPIM2143

En fait, j'en ai 3 et 3 autres en commande. Le 3ème a été confié aux bons soin de l'institutrice de mon fils, (grande adepte d'Austen également...) soit disant pour préparer une séance avec les élèves... 

Bon, c'est sûr que je n'ai pas fait dans la difficulté: j'ai choisi des histoires que je connais par coeur. Pas de risque de comprendre l'intrigue de travers!

La prochaine étape devrait être encore plus agréable. J'ai prévu de regarder toutes les adaptations cinéma et télé qui ont été faites en version originale sans les sous-titres. Ca risque d'être un peu plus difficile de se concentrer sur la langue de Shakespeare avec tous ces handsome gentlemen in my TV...

Bonne lecture!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
handsome, un nouveau mot pour moi, ceci dit je suis d'accord avec toi, handsome gentlemen, very handsome, lol<br />
Répondre
L
qu'est ce que je devrais dire moi! plus de 10 ans d'anglais à l'école et à la fac et je n'ai plus aucun vocabulaire, catastrophique<br /> enfin aujourd'hui nous sommes à l'heure italienne, monsieur est à milan!<br /> bizzz<br />
Répondre